Réalisation d’une centrale solaire à Crest (26)

Actuellement, les équipes de Legendre Energie installent une centrale solaire située à Crest (26), intégrant la rénovation de la toiture existante. Ce projet, réalisé pour le compte de l’entreprise Faure et Fils & Faure Jardinage, concerne l’équipement de 4 bâtiments de stockage et établissements recevant du public.

Un projet nécessitant une grande adaptabilité des équipes.

L’entreprise Faure et Fils & Faure Jardinage, spécialisée dans la vente de matériels agricoles et de jardinage, a choisi Legendre Energie pour la réalisation de sa centrale solaire en réponse à deux enjeux majeurs : sanitaire et énergétique.

Dans le cadre de ce projet, les équipes de Legendre Energie doivent faire preuve d’une grande adaptabilité pour, à la fois, permettre la poursuite des activités de l’entreprise et garantir le démantèlement de la toiture amiantée. Pour cette rénovation, les travaux alternent entre le désamiantage des toitures des bâtiments et la pose de la nouvelle couverture, avec une surface traitée de 300m² par jour.

Legendre Energie et ses partenaires ont la charge du dépôt des plaques en fibrociment, du renfort de la structure et de la pose d’une nouvelle couverture en acier étanche.

Après ces interventions, Legendre Energie installera les panneaux photovoltaïques sur les quatre bâtiments grâce à des sapines d’accès, positionnées de part et d’autre de la toiture.

2 425 panneaux photovoltaïques installés sur les toitures

La société Faure et Fils & Faure Jardinage a opté pour le financement du projet en tiers-investissement, confiant les travaux et l’exploitation de son installation solaire à Legendre Energie qui se charge de dimensionner l’ouvrage, de financer le matériel et les travaux, d’installer et puis de maintenir la centrale.

Les avantages pour l’entreprise sont multiples : une trésorerie préservée, la valorisation de ses bâtiments, ainsi qu’une solution clé en main.

Une fois raccordée, la centrale d’une puissance de 500kWc, produira l’équivalent de la consommation électrique de 234 foyers (hors chauffage et production d’eau chaude). L’électricité produite sera entièrement injectée sur le réseau.

Sa mise en service est prévue pour cet été.

Un partenariat gagnant pour l’entreprise Faure et Fils & Faure Jardinage mais aussi pour l’environnement !

Plus d’informations : Contactez Nicolas Rolland.